Bureau d'études pluridisciplinaire - Algérie

News

19-03-2012

PRESENTATION DE LA PHASE II DU POS AURB 7 DE LA COMMUNE D’AZEFFOUN
Le rapport de la phase II du POS AURB 7 (ex. URF1) de la commune d’Azeffoun a été présenté au siège de l’APC, le 13 mars 2012, par Mr OULD FELLA Kamel, architecte urbaniste, représentant le bureau d’études ADS Progress en présence des représentants de la Direction de l’urbanisme et de la construction (DUC), des services techniques de la commune et des subdivisions de la circonscription d’Azeffoun.

Séance de présentation du POS AURB7 de la commune d'Azeffoun.
Ce rapport est élaboré au titre de la phase II de l’étude intitulée « Proposition d’aménagement et esquisse de règlement » qui consiste à faire des propositions d’aménagement sous formes de variantes accompagnées d’un projet de règlement incluant l’ensemble des éléments prévus par la réglementation.
Le  plan d’occupation du sol POS AURB 7 (ex. URF1) est situé à l’intérieur du périmètre urbain de la ville d’Azeffoun, comme défini dans le Plan directeur d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) de la commune. Il est situé au Sud-est de la ville d’Azeffoun et s’étend sur une superficie de 27,93 ha.
Le POS AURB 7 est délimité au Nord et Nord-ouest par le POS AURB 2, au Sud-ouest par le POS Oued-Tifrest et à l’Est et au Sud-est par la limite du périmètre urbain.
La révision du POS AURB7 est réalisée dans la perspective de palier aux insuffisances constatées de l’étude initiale, et de prendre en charge les modificatifs survenus en cours d’exécution du POS ; il s’agit principalement d’apporter des mises à niveau relatives aux gabarits des constructions, affectations aux sols et aux tracés des voiries.
Cette révision permettra de :
- Mettre en conformité les projets en cours de réalisation.
- Prendre en charge les modifications d’aménagement du projet des 210 + 27 logements LSP initié par l’agence foncière de Wilaya.
- Confirmer et prendre en charge les choix de terrains effectués pour la réalisation d’équipements publics;
- Prendre en charge les nouvelles limites du POS induites par l’intégration du POS Oued-Tifrest lors de la révision du PDAU de la commune d’Azeffoun.

Vue d'ensemble du POS AURB7